L’évaluation interne a été réalisée en 2013 :L’évaluation externe a été réalisée en 2015 :
En conformité avec la circulaire du 21 octobre 2011 relative à l’évaluation des activités et de la qualité des prestations délivrées dans les établissements et services sociaux et médico sociaux, il est recommandé d’évaluer la qualité des prestations a travers 5 axes centrés sur les résidents : - la garantie des droits individuels et collectifs ; - la prévention des risques liés à la santé ; - le maintien des capacités dans les actes de la vie quotidienne et l’accompagnement de la situation de dépendance ; - la personnalisation de l’accompagnement ; - l’accompagnement de fin de vie. Cette recommandation positionne les résidents au centre du questionnement évaluatif. Elle aide les professionnels à porter une appréciation sur leurs prestations.L’évaluation externe est une démarche obligatoire effectuée par un organisme externe qui évalue les pratiques globales de l’établissement tant administrative, que financière, soignante, Bientraitance, éducative, hygiène, restauration, sécurité et qualité. L’évaluation externe est menée tous les 7 ans.
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