La Bientraitance est une valeur chère a l’établissement, en lien avec les droits et devoirs de résidents selon la loi de 2002.

Au sein de l’établissement, la Bientraitance est suivie grâce :

> Au groupe « Ressources » pour le F.A.M. qui se réunit 2 fois par an afin de dégager des axes de suivi et d’amélioration de cette thématique.

La Bientraitance au sein de l’établissement est applicable avec la METHODOLOGIE GINESTE MARESCOTTI, selon les 4 piliers que sont :

– Le regard,

– La parole,

– Le toucher,

– La verticalité.

> Au groupe « Régulation » pour le F.D.V. qui se réunit 2 fois par an afin d’analyser des situations spécifiques d’accompagnement dans cette thématique.

Des Evaluations des Pratiques Professionnelles (EPP) sont mises en place régulièrement afin d’évaluer ce domaine et de dégager des axes d’amélioration dans une politique qualité de l’établissement.

Résultats des questionnaires de satisfaction E.H.P.A.D 2019 : 

Résidents : 42% = 8,3/10

Familles ou représentants légaux : 26% = 8,3/10

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